Les asperges sont de retour, il faut en profiter car la saison est relativement courte mais bon quel délice. J'aime les asperges vertes, qu'elles soient poêlées, crues ou encore cuitent à la vapeur. Si vous les cuisez à la vapeur n'oubliez pas, si vous souhaitez conserver leur belle couleur verte de les plonger immédiatement dans un grand bol rempli d'eau et de glaçons (certaine que vous avez déjà vu ça dans les émissions culinaires). J'avais envie pour cette recette de copeaux d'emmental plutôt que de parmesan mais choisissez ce que vous préférez.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 20 mn en tout.
Ingrédients :
- 12 asperges vertes.
- 150 g d'emmental en morceau.
- 400 g de spaghetti.
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à café de curry balti (ou curry de votre choix).
- Sel, poivre du moulin.
- 1 Kub Or.
- Des glaçons (environ une quinzaine).
Coupez les queues des asperges en les pliant légèrement, elles vont se casser au bon endroit. Ensuite avec un économe, épluchez la tige délicatement. Faites cuire les asperges à la vapeur 10 mn à partir de l'ébullition (si vous n'avez pas de cuit vapeur, vous pouvez utiliser une passoire qui résiste à la chaleur sur une casserole d'eau bouillante). Plongez immédiatement les asperges dans un saladier rempli d'eau et de glaçons. Dès qu'elles sont refroidies égouttez-les.
Faites chauffer un gros volume d'eau avec du sel et le Kub or dans un faitout. Faites cuire les spaghetti en respectant le temps de cuisson.
Pendant ce temps coupez des copeaux d'emmental avec un économe.
Egouttez les spaghetti, placez les dans les assiettes ou le plat de service, parsemez d'huile d'olive (gardez-en un peu pour les asperges), des copeaux d'emmental et de curry balti. Disposez les asperges, versez un petit filet d'huile d'olive dessus, salez, poivrez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire