samedi 22 février 2014

Pommes d'amour au micro-onde (Love apples in the microwave)


Je suis dingue des pommes d'amour et les meilleures que j'ai jamais mangées c'est à Disneyland, un souvenir avec mon fils Martin car chaque fois qu'on y va on déguste une pomme d'amour. Les faire pour moi semblait impossible, à la casserole je ne vois jamais quand le caramel est pris, c'est long, bref pas envie ! J'ai donc décidé de tester au micro onde.... et comme je venais de réussir un caramel micro onde dont je vais vous donner la recette un peu plus tard l'idée ma trotté dans la tête de tenter la pomme d'amour au micro onde ... et ça marche ! Facile, rapide à tenter absolument. Si vous le faites avec des enfants attention : à la sortie du micro onde c'est brûlant, surtout ne pas goûter sinon brûlure de palais assurée ! Je vous donne les proportions pour une pomme d'amour car il faut napper la pomme immédiatement mais vu le temps de préparation ce n'est pas compliqué de renouveler l'opération. Prenez un bol (de la taille d'un bol) plutôt en verre ou en céramique et si cela durcit après utilisation faites tremper dans de l'eau bien chaude cela se nettoiera sans problème.




Pour une pomme d'amour

Temps de préparation 5 mn.
Temps de cuisson 2 mn 20.




Ingrédients :


- 1 pomme golden lavée et séchée.
- 150 g de sucre en poudre.
- 35 ml d'eau.
- 2 gouttes de jus de citron.
- 9 à 10 gouttes de colorant liquide rouge.
- 1 bol en verre ou en céramique.
- 1 brochette en bois.

Dans le bol versez le sucre et l'eau. Mélangez avec une cuillère. Ajoutez les 2 gouttes de citron et le colorant et mélangez de nouveau. 

Piquez la pomme avec un brochette en bois.

Placez le bol au micro-onde pleine puissance pendant 2 mn 20. Attention de ne pas vous brûler en sortant le bol. Plongez la pomme dans le bol en la couvrant bien et très rapidement. Laissez suspendue votre pomme au dessus du bol 2 mn (cela évitera d'avoir un socle disgracieux). Posez sur une petite assiette. A déguster sans modération.



QR Code de la recette

Aucun commentaire: