dimanche 26 janvier 2014

Poitrine de porc marinée (Marinated pork belly)


L'avantage de la poitrine de porc entière c'est qu'il y a beaucoup de chair et peu d'os. A faire au four ou en été au barbecue, cette recette économique est une bonne alternative au travers de porc. J'en ai trouvé dans le magasin de mon partenaire bien charnues et peu grasses.





Temps de préparation : 12 mn.

Temps de marinade : 2 h.
Temps de cuisson : 20 mn


Ingrédients :


- 1 belle poitrine de porc entière.
- 4 cuillères à soupe de miel.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 cuillère à soupe de moutarde.
- Sel, poivre.
- 2 échalotes.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.



Commencez par dégraisser la poitrine en retirant la couenne et les gros morceaux de gras. Coupez la poitrine dans le sens de la longueur le long des os. Dans un plat, disposez les morceaux, arrosez du miel, de la sauce soja, de la moutarde et de l'huile. Salez, poivrez. Épluchez les échalotes, coupez-les en morceaux et répartissez-les dans le plat. Placez au réfrigérateur 2 heures.

Préchauffez le four à 200°. Enfournez pour 20 mn.






1 commentaire:

Newt a dit…

Bonjour,
j'ai fait cette recette pour mes hommes, et ils ont adoré! moi aussi!! je la referai c'est sûr! quel régal! merci pour l'idée, simple et efficace! super!