samedi 11 janvier 2014

Eton mess rapide aux fruits rouges


Cette recette d'Eton mess est facile à faire et j'adore ! Rapide car j'ai pris des meringues toutes prêtes mais si vous avez le temps vous pouvez les faire. J'ai choisi des framboises, des groseilles et des myrtilles mais vous pouvez mettre des fraises quand c'est la saison. La légende de l'Eaton mess provient du Collège Eton, où l'on servait un dessert avec de la meringue et de la crème fouettée aux fruits rouges et un jour le plat serait tombé ce qui aurait donné l'Eton mess (bazar d'Eton) actuel... Vous trouverez les fruits rouges sans problèmes au rayon fruits de mon partenaire.




Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de réfrigération : 1 h + 20 mn



Ingrédients :

- 1 gros sachet de meringues.

- 1 brique de 45 cl de crème liquide mascarpone d'Elle & Vire.
- 50 g de sucre glace.
- 2 sachets de Chantifix Vahiné.
- 125 g de groseilles.
- 125 g de framboises.
- 125 g de myrtilles.


Mettez le bol du robot et le fouet au réfrigérateur pendant une heure (la crème liquide mascarpone se conserve au frais), pour réussir une bonne chantilly il est important que tous les ustensiles soient frais.

Equeutez les groseilles, lavez-les, lavez les myrtilles. Mettez de côté 4 framboises, 12 myrtilles et 12 groseilles pour la déco.


Émiettez les meringues en morceaux inégaux, il faut qu'il y ait des morceaux de toute taille. Réservez.

Au bout d'une heure, mettez la crème dans le robot et battez une minute à forte vitesse. Ajoutez le sucre glace et le fixe chantilly et battez de nouveau jusqu'à ce que la chantilly soit bien montée et bien ferme.



Mettez au frais.

Au moment de servir, mettez les fruits rouges dans la chantilly et mélangez cela doit être marbré. Au fond des verres mettez un peu de meringues, puis de la chantilly et ainsi de suite. Décorez avec le reste des fruits.




Servez immédiatement.



Aucun commentaire: