lundi 16 décembre 2013

Minis puddings de Noël (Christmas mini puddings)


J'adore le Christmas pudding.... ma fille m'en a offert un et j'avoue qu'à chaque fois je me délecte ! Je vous propose une recette de minis pudding vite fait inspirés d'une recette sur le site de la BBC Good food. Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter un peu de brandy ou d'alcool de votre choix.  Vous pouvez servir avec de la chantilly ou de la crème anglaise. Bonne dégustation.



Pour 15 mini puddings



Temps de préparation : 12 mn

Temps de cuisson : 15 mn


Ingrédients :



- 50 g de chocolat noir à pâtisser.

- 140 g de beurre doux.
- 10 cl de crème fraîche épaisse.
- 3 œufs.
- 140 g de sucre en poudre.
- 100 g d'amandes en poudre.
- 6 cuillères à soupe de cacao.
- 1 sachet de levure chimique.
- 140 g de farine fluide.
- 90 g de fruits confits hachés.
- 2 cuillères à soupe de lait.


Pour la déco :

- Cerises confites.

- Fondant blanc.

- un peu de pâte d'amande ou de pâte à sucre verte.


Dans un bol cassez le chocolat avec le beurre. Faites fondre au micro ondes.



Préchauffez le four à 190°.



Dans un autre bol mettez les œufs, la crème fraîche et fouettez. Ajoutez le mélange beurre-chocolat fondus et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine, le sucre en poudre, les amandes en poudre, le cacao et la levure. Mélangez pour que la pâte soit bien homogène et ajoutez le lait. Ensuite ajoutez les fruits confits hachés.



Sur une plaque à muffins mettez des caissettes en papier et remplissez-les de pâte aux 3/4. Enfournez pour 15 mn en vérifiant la cuisson.



Laissez refroidir dans les moules.



Retournez sur un plat.



Vous pouvez faire votre fondant vous même en mélangeant un peu de sucre glace avec de l'eau ou du jus de citron.


Sur les gâteaux retournés versez un peu de fondant, laissez prendre. Puis décorez avec une cerise confite et des feuilles en pâte à sucre ou d'amande.















Aucun commentaire: