jeudi 12 septembre 2013

Rencontre avec Philippe Conticini


Dans la vie, rien n'arrive vraiment par hasard ou presque ! Hier, j'avais deux rendez-vous sur Paris et comme à chaque fois je déjeune avec ma fille Cannelle. Après le déjeuner, j'avais un peu de temps et elle aussi, je lui propose donc de réaliser un de nos rêves commun : allez manger un gâteau à la Pâtisserie des Rêves, dont le créateur n'est autre que le célèbre et non moins talentueux Philippe Conticini.

Nous voilà sur le net, cherchant la boutique la plus proche pour que je puisse rapidement rejoindre mon dernier rendez-vous ensuite. Notre choix s'arrête sur celle rue de Longchamp. 


Quelques minutes et stations de métro plus tard, nous voilà devant la pâtisserie ébahies. Nous allions pouvoir réaliser un de nos rêves culinaires. Dès notre entrée dans la boutique c'est magique. Le décor, les gâteaux, tout nous fait envie et après quelques minutes de réflexion (j'avoue la gourmandises un très joli défaut), j'opte pour une tarte au citron (un de mes desserts préférés) et Cannelle pour un St Honoré, on craque aussi sur les petites brioches et le chocolat dans sa bulle. 







La boutique est magnifique, toute rose, les gâteaux sont présentés sous des cloches en verre, tous plus alléchants que les autres. L'ambiance y est douce et chaleureuse et honnêtement s'il y avait une Pâtisserie des Rêves à côté de chez moi, j'y serai tout le temps. Autre bonne surprise, les gâteaux sont tout à fait abordables, Monsieur Conticini est un homme généreux, donc pas besoin de casser votre tirelire pour vous offrir le luxe de déguster les gâteaux du maître en famille.






Bref, en nous avançant vers la caisse pour notre commande ma fille change de visage : Monsieur Philippe Conticini est là en personne ! Nous allons donc à sa rencontre avec ma fille qui  a déjà eu la chance de rencontrer Christophe Michalak au Plaza Athénée et de déguster ses pâtisseries en tête à tête (là je sens la jalousie vous gagner !) . Quel homme extraordinaire, Philippe Conticini est non seulement un grand pâtissier, un palais extraordinaire mais aussi un homme généreux et adorable.





Après un échange et quelques photos que je vous fais partager, nous avons dégusté ses merveilleuses pâtisseries. Jamais je n'ai mangé une tarte au citron aussi délicieuse, pas acide, parfaite, le St Honoré était divin, les brioches moelleuses et sucrées. 





Alors n'hésitez pas à aller déguster en famille (ou tout seul c'est bien aussi de se faire plaisir !) les douceurs de la Pâtisserie des Rêves, elles vous seront en plus servies dans des boîtes magnifiques. Dans ces pâtisseries sont organisés des goûters pour les enfants, vous trouverez aussi des kits pour enfants à pâtisser. 





Et croyez moi une fois que vous aurez goûté la version Conticini d'une pâtisserie, vous ne verrez plus le monde de la même façon, c'est juste un grand moment de bonheur.



Un grand merci à Monsieur Philippe Conticini pour sa gentillesse et sa disponibilité alors qu'il était occupé avec des journalistes. Si ses gâteaux sont aussi bons, c'est certainement grâce à son talent mais aussi parce que c'est un homme qui a du cœur.






Adresses : 111 rue de Longchamp 75016 PARIS, 93 Rue du Bac, 75007 Paris, 19 Rue Poncelet, 75017 Paris entre autres.



Et si comme moi vous êtes fans de Philippe Conticini il y a aussi ses livres !




Aucun commentaire: