jeudi 5 septembre 2013

Ratatouille à ma façon

J'adore la ratatouille. Je l'aime coupée en petits morceaux, pour cela j'utilise un ustensile pratique en photo ci-dessous mais vous pouvez aussi le faire avec un couteau bien aiguisé. Je pèle les poivrons (cela les rend plus digestes), les tomates ( je déteste retrouver des peaux de tomates) et l'aubergine je les pèle une fois sur deux (en rayures dans le sens de la longueur) elles cuisent mieux. Avec le reste je fais une tarte (recette bientôt) et j'en congèle. Un peu de soleil dans votre assiette ! Pourquoi ai-je intitulé cette recette "à ma façon" parce que dans le Sud la méthode n'est pas la même mais promis vous aurez la version originale sous peu. 






Pour 6 personnes.
Temps de préparation : 15 mn
Cuisson : 40 – 60 mn environ



Ingrédients
-       2 gousses d’ail écrasées.
-       3 oignons émincés.
-       3 aubergines.
-       5 courgettes.
-       3 poivrons (vert, jaune, orange, rouge comme vous voulez).
-       7 tomates fermes.
-       15 cl d’huile d’olive.
-       4 cuillères à soupe d’herbes de Provence.



Dans une cocotte à feu moyen, faites chauffer l’huile d’olive avec l’ail et les oignons. Pelez les poivrons (ils sont plus digestes), coupez-les en dés et ajoutez à l’huile. Puis coupez les aubergines pelées à moitié dans le sens de la longueur en petits dés et ajoutez les.

Ensuite procéder de même avec les courgettes (sans les éplucher), et les tomates, moi j’enlève la peau je préfère. Ajoutez ensuite les herbes de Provence et faites cuire entre 40 et 60 mn. Servez chaud.







Aucun commentaire: