mercredi 28 août 2013

Crème glacée banane à l’italienne sans sorbetière


Allez, je vous livre cet après-midi une autre recette de crème glacée au mascarpone. Je dois dire que celle-ci est "une tuerie"! Attention, veillez à prendre des bananes très mûres (presque noires). Si vous avez quelques bananes trop mûres mettez les au congélateur et quand l'envie vous en prend faites une glace. Nous après l'avoir goûtée on a tous envie que les bananes mûrissent trop.


Temps de préparation : 15 mn
Réfrigération 6 h environ

Ingrédients :

-          5 bananes très mûres congelées au préalable.
-          250 g de mascarpone.
-          5 cuillères de sucre extra-fin.
-          Une gousse de vanille.
-          2 cuillères à soupe de lait.

Mettez des bananes très (voire trop !) mûres au congélateur pendant 2 h minium. Pour ma part je le fais quand je vois que des bananes sont trop mûres pour être mangées.


Dans un blender mettez les bananes en morceaux congelées, le mascarpone, le lait, la gousse de vanille, et le sucre. Mixez le tout jusque ce mélange soit onctueux.

Versez dans un bac et mettez au congélateur au moins 6 heures.

Aucun commentaire: