mardi 27 août 2013

Fondants au chocolat

Quand je ne sais pas quoi faire comme dessert ou que j'ai des amis qui débarquent à l'improviste je fais souvent ces fondants. Vous pouvez diminuer le sucre si vous les souhaitez moins sucrés et mettre du chocolat plus fort en cacao. Ils se conservent bien au réfrigérateur avant cuisson. Je préfère (par flemme) les servir dans des ramequins mais rien ne vous empêche de les démouler, utilisez alors des moules silicone, ce sera plus simple car l'intérieur étant coulant ils sont fragiles. 



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn
Cuisson 15-20 mn environ

Ingrédients
-          125 g de beurre doux.
-          125 g de chocolat noir à pâtisser.
-          2 œufs.
-          3 cuillères à soupe de farine.
-          150 g de sucre.
-          100 g de chocolat blanc en morceaux (facultatif).
4 ramequins individuels.


Préchauffer votre four à 200°.


Dans le micro-onde ou au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre.
Dans un autre bol mélanger les œufs, le sucre et la farine. Verser ensuite dans cette préparation le chocolat et le beurre fondus.
Mettre dans les ramequins. Si vous souhaitez un cœur coulant chocolat blanc enfoncez un carré de chocolat dans le milieu de chaque ramequin.

Faire cuire environ 15 – 20 mn jusqu’à ce que le dessus soit craquant le cœur doit être très coulant.  En général je mets la minuterie sur 15 mn et je laisse dans le four éteint entre 3 et 5 mn. Attention ils sont brûlants en sortant du four.








Servez chaud.








Aucun commentaire: