jeudi 5 avril 2018

Tournedos de rumsteck au lard (Beef tournedos with bacon)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une façon toute simple de déguster du rumsteck avec la saveur fumée du bacon c'est juste délicieux. Je les accompagne de pommes de terre grenailles au four.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn environ.

Ingrédients :

- 1 rôti d'un kilo de rumsteck.
- 16 tranches de lard très fines et fumées.
- 40 g de beurre pour la cuisson.
- Sel, poivre.

Coupez les tournedos dans le rôti (je fais toujours ça cela permet de les couper à l'épaisseur voulue donc là à 1,5 cm et c'est plus économique).

Comptez 2 tournedos par personnes.

Retirez la barde de gras et les ficelles et entourez chaque tournedos d'une tranche de lard. Ensuite croisez une tranche de lard autour de chaque tournedos.

Salez, poivrez.

Faites fondre le beurre et faites cuire les tournedos environ 7 mn sur chaque face.

Pour les pommes de terre grenailles :

1,5 kg de pommes de terre grenailles. Lavez-les. Coupez-les en 2 ou en 4 suivant leur grosseur.

Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez les pommes de terre avec 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 15 à 20 mn (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Salez et poivrez à la sortie du four.




Aucun commentaire: