jeudi 4 janvier 2018

Clafoutis bananes et Nutella (Banana and Nutella clafoutis)

Cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un clafoutis parfait pour les gourmands et vous pouvez remplacer le Nutella par 250 g de chocolat noir (dans ce cas faites le fondre avec le lait).

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

- 3 bananes.
- 3 oeufs.
- 80 g de sucre en poudre.
- 4 grosses cuillères de Nutella.
- 125 g de farine fluide.
- 30 cl de lait.
- 20 g de beurre pour beurrer le plat.


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol fouettez les oeufs. Ajoutez le sucre et le Nutella et fouettez vivement.

Ajoutez la farine et mélangez vivement.

Ajoutez le lait et fouettez.

Beurrez un moule allant au four.

Coupez les bananes épluchées en rondelles dans le plat.

Versez la préparation précédente sur les bananes et enfournez pour 40 mn.

Dégustez tiède ou froid.




Aucun commentaire: