mardi 19 décembre 2017

Poêlée de chou-fleur, radis et pommes au sirop d'érable (Pan-fried cauliflower, radish and apples with mapple siryp)

Couverts Sabre dessous de plat Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat un rien rose avec des radis, du chou-fleur et des pommes (Granny Smith pour ma part) pour changer des poêlées classiques.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 

- 40 mn pour le chou-fleur à la vapeur.
- 20 mn à la sauteuse environ.

Ingrédients :

- 1 beau chou-fleur.
- 300 g de radis rouges ronds.
- 3 pommes Granny Smith.
- 90 g de beurre.
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 1 pincée de muscade râpée.
- Sel, poivre.

Épluchez le chou-fleur et faites le cuire à la vapeur (Dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 40 mn - 110°C).

Lavez les radis après les avoir épluchés.

Pelez les pommes et coupez-les en morceaux.

Dans une sauteuse faites fondre le beurre. Ajoutez les radis et les pommes. Faites cuire 15 mn en remuant de temps en temps.

Ajoutez le chou-fleur, salez, poivrez, la muscade et le sirop d'érable et faites cuire encore environ 5 - 7 mn.



Aucun commentaire: