lundi 18 décembre 2017

Pintade à l'ananas, aux clémentines et boudin blanc (Guinea fowl with pineapple, clementines and white pudding)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Et si pour les fêtes vous tentiez la pintade. Certains diront que c'est souvent très sec mais avec ma méthode de cuisson aucun risque. J'ai choisi de l'accompagner d'ananas et de clémentines mais vous pouvez remplacer l'ananas par des pommes Granny Smith par exemple qui se marient bien avec le boudin blanc.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : environ 15 mn.
Temps de cuisson : 50 mn + 15 mn.

Ingrédients :

- 1 belle pintade fermière et label rouge.
- 1/2 ananas frais pelé.
- 4 clémentines.
- 2 oignons.
- 3 morceaux de boudin blanc.
- 1 grosse cuillère à soupe de miel.
- 80 g de beurre.
- Sel, poivre.
 du papier à papillotes transparents si possible et allant au four (ou à défaut du papier sulfurisé mais c'est moins efficace).

Pelez 3 clémentines et coupez-les en deux.

Pressez le jus de la dernière.

Préchauffez le four à 190°C.

Dans un plat allant au four disposez la pintade sur une grande feuille de cuisson à papillotes.

Pelez les oignons, coupez-les en 4 et disposez autour de la pintade.

Pelez le boudin blanc et coupez-le en morceaux pas trop fins. Disposez autour de la pintade avec les clémentines, l'ananas coupé en deux. 

Arrosez de jus de clémentines, de miel. Salez, poivrez.

Refermez la papillote bien hermétiquement (pour ma part avec une agrapheuse).



Enfournez pour 50 mn.

Au bout de ce temps retirez la papillote et remettez à cuire 15 mn.



Aucun commentaire: