lundi 24 juillet 2017

Tiramisu abricots - framboises (Apricot and raspberry tiramisu)

Petites cuillères Sabre Dessous de verre Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un tiramisu de saison avec de beaux abricots français bien mûrs et des framboises, parfait pour un dessert fruité.




Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson des abricots : 3 à 4 mn au micro-ondes.

Ingrédients :

- 3 oeufs frais.
- 50 g de sucre.
- 250 g de mascarpone.

- 40 g de sucre pour les abricots.
- 20 abricots mûrs.
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 200 g de framboises.
- 20 biscuits cuillères environ.

- 2 sachets de thé Earl Grey.

Faites infuser les sachets de thé quelques minutes dans un bol d'eau bouillante.

Lavez les abricots et ôtez les noyaux. Coupez-les en morceaux, ajoutez environ 40 g de sucre et faites cuire au micro-ondes avec le jus de citron 3 à 4 mn. Laissez refroidir.


Dans un saladier mélangez en fouettant les jaunes d'oeuf (gardez les blancs) avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel bien fermes (dans mon Cook Expert de Magimix).

Mélangez les blancs d’œufs délicatement avec la préparation au mascarpone à la maryse.

J'ai pris des pots de confitures pour un tiramisu individuel gourmand.

Mettez une couche de biscuits imbibés, une couche de crème, une couche d'abricots cuits, une couche de biscuits, une couche de crème et une couche framboises.

Filmez et réservez au frais pendant au moins 6 heures ou une nuit.