vendredi 16 juin 2017

Confiture rhubarbe cerises au Cook Expert ou pas(Rhubarb and cherry jam)

Dessous de verre Images d'Orient Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une délicieuse confiture et de saison, la rhubarbe donne du corps et de l'onctuosité à cette confiture parfaite pour le petit-déjeuner mais aussi pour les tartines du goûter. Encore une confiture qui a fait l'unanimité à la maison !

Pour 5 pots environ.

Temps de préparation : 25 mn (c'est long de dénoyauter les cerises).
Temps de cuisson : 30 mn environ.

Ingrédients :

- 500 g de cerises rouges dénoyautées (soit environ 750 g avec les noyaux et les queues).
- 500 g de rhubarbe (enfin un peu plus car vous allez l'éplucher).
- 1 kg de sucre gélifiant à confiture (du Daddy pour ma part).
- 1 filet de jus de citron.

Lavez les cerises. Dénoyautez-les.

Épluchez la rhubarbe de façon à retirer les fils qui se trouve à la surface des tiges.

Coupez la rhubarbe en morceaux d'un centimètre.


Dans le bol du Cook Expert de Magimix mettez les fruits, le sucre et le jus de citron.

Démarrez le programme EXPERT - 2A - 30 mn- 102°C. Ne mettez pas le bouchon.

Au faitout laissez cuire en remuant régulièrement 3à à 35 mn.

Déposez un peu de confiture sur une assiette froide si la confiture se fige c'est que c'est pris.

Mettez dans les pots, vissez les couvercles et retournez les pots pendant 15 mn.

Laissez bien refroidir.



Aucun commentaire: