jeudi 11 mai 2017

Gaufres salées de pommes de terre au curry (Potatoes salted waffles with curry)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette notée à la hâte car je suis tombée sur une émission de cuisine de Norbert (je ne sais plus laquelle il est partout) je l'ai arrangée à ma "sauce" et hop dans le gaufrier !




Pour environ 12 gaufres.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 30 mn.

Ingrédients :

- 250 g de farine fluide.
- 2 oeufs.
- 50 cl de lait.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 bonne cuillère à café de curry.
- 15 brins de ciboulette.
- 100 g de beurre fondu.
- 1 sachet de purée de pommes de terre (nature) en flocons de  32 g environ.
- Sel, poivre.

Un gaufrier.


Faites fondre le beurre.

Dans un saladier mettez la farine, le sel, le poivre, le curry. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu et fouettez vivement. Ajoutez le lait et fouettez de nouveau.

Ajoutez enfin la ciboulette ciselée.

Ensuite ajoutez petit à petit la purée de pommes de terre et mélangez.

Vous pouvez comme moi faire cette pâte au robot Magimix mais veillez à bien incorporer à la fin les flocons petit à petit.

Faites cuire les gaufres dans le gaufrier.





Aucun commentaire: