samedi 22 avril 2017

Poêlée de poulet, merguez un rien orientale aux courgettes, poivrons (Pan-fried chicken oriental way with zucchini, peppers)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une poêlée parce que c'est bon et c'est simple à préparer... Je rajoute une touche de gourmandise à la fin de la recette (moins présentable mais tellement bon).



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 1 heure environ.


Ingrédients :

- 4 belles escalopes de poulet.
- 3 à 4 merguez.
- 6 petites courgettes.
- 2 poivrons oranges.
- 3 oignons.
- 1 cuillère à café d'épice à tajine (ou de raz el hanout).
- Sel, poivre.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 350 g de riz basmati.

Pour la gourmandise :

- 150 g d'emmental râpé.
- 20 à 30 cl de crème liquide.

Pelez les oignons et ciselez-les.



Lavez les courgettes et ôtez les extrémités. Coupez-les en petits morceaux.

Pelez les poivrons et coupez-les en petites lamelles après avoir retiré les parties blanches.

Dans une grande sauteuse faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons, les poivrons et les courgettes, salez, poivrez et faites cuire environ 15 mn. Ajoutez un peu d'eau (environ 3/4 de verre) et faites cuire à feu plus doux environ 25 mn.

L'eau doit être presque totalement évaporée.

Coupez le poulet en tranches fines et les merguez en morceaux d'environ 1 cm.

Ajoutez-les dans la sauteuse avec les épices à tajine. Faites cuire 15 mn en remuant de temps en temps.



Faites cuire le riz en respectant les indications du paquet. Egouttez-le et rincez-le.

Une fois le poulet et les merguez cuites ajoutez le riz et mélangez.

Pour finir une touche de gourmandise : j'ajoute l'emmental râpé et la crème liquide et je fais cuire à feu doux 10 mn.


Couverts Sabre


Aucun commentaire: