samedi 1 avril 2017

Carré de porc au sirop d'érable et épices du Trappeur (Rack of pork with maple syrup and spices Trapper)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette toute simple avec un beau carré de porc... C'est bien tendre et je vous donne des petites astuces pour cuisiner ce carré de porc. Des épices du Trappeur car je les affectionne particulièrement comme toute ma famille.



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 30 mn en tout.

Ingrédients :

- 1 beau carré de porc de 4 côtes.
- 4 cuillères à soupe d'épices du Trappeur Pomme d'Ambre.
- 4 cuillères à soupe environ de sirop d'érable.
- 80 g de beurre.
- 1 cuillère d'huile de tournesol.
- Sel.

Et si vous le souhaitez 20 cl de crème liquide.

Dégraissez le carré de porc.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre et l'huile. Badigeonnez le carré de porc d'épices du Trappeur

Préchauffez le four à 180°C.

Faites dorer le carré de porc sur toutes les faces en l'arrosant de deux cuillères à soupe de sirop d'érable, salez.

Déposez le carré dans un plat allant au four, parsemez du reste d'épices et de sirop d'érable et enfournez pour 25 mn. environ

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez servir votre carré de porc comme cela ou le désosser et le remettre dans la poêle avec de la crème liquide environ 5 mn, cela permet d'apporter une sauce pour déguster la viande.



Aucun commentaire: