lundi 13 mars 2017

Tournedos de bœuf sauce camembert aux noix (Tournedos of beef with sauce camembert and nuts)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Quand je fais des tournedos j'achète toujours un rôti que je coupe moi-même en tournedos, c'est bien plus économique et cela permet de couper les tournedos de l'épaisseur que l'on souhaite. J'ai choisi du rumsteck, très tendre, parfait pour cette recette.



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn environ.


Ingrédients :

- 1 beau rôti de rumsteck.
- 60 g de beurre.

Pour la sauce :

- 30 cl de crème liquide.
- 3/4 d'un beau camembert bien fait et de bonne qualité.
- 150 g de noix.
- 1 pincée de muscade.

Sel, poivre.

Coupez le rôti en tournedos, je les coupe assez épais (environ 3 cm).

Retirez la peau du camembert et coupez-le en morceaux. Mettez-le dans une casserole avec la crème liquide, la noix de muscade, sel, poivre. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le camembert soit bien fondu (remuez avec un fouet régulièrement). Ajoutez les noix grossièrement cassées.

Faites cuire les tournedos dans une poêle avec du beurre selon la cuisson voulue. Salez, poivrez.

Servez avec la sauce.


Aucun commentaire: