mercredi 1 février 2017

Muffins à l'orange (Orange muffins)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Après le succès de mes muffins aux citrons vite dévorés, j'ai voulu des muffins à l'orange, tout aussi gourmands. En plus c'est la saison des oranges.



Pour 12 muffins :

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.


Ingrédients :

- 1 yaourt nature qui vous servira de mesure.
- 3 oeufs.
- Le zeste d'une orange
- 2 pots de sucre en poudre.
- 3 pots de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1/2 pot d'huile de tournesol.
- Le jus d'une orange.

Des caissettes en papier.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot (Magimix) mettez tous les ingrédients et mélangez.

Si vous faites ce gâteau à la main, ajoutez tous les ingrédients dans l'ordre en mélangeant à chaque fois.

Dans les caissettes en papier versez un peu de pâte (environ les deux tiers de la caissette). 

Faites cuire 17 à 20 mn (à surveiller).

Faites refroidir sur une grille.





1 commentaire:

Madame Tricot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.