vendredi 6 janvier 2017

Salade d'hiver ultra gourmande au chou rouge, fenouil et puis plein d'autres choses encore (Winter salad with red cabbage, fennel and many other things)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Attention salade ultra gourmande .... Vraiment gourmande. ! De la couleur parce que ce n'est pas parce qu'on est en hiver qu'on ne doit pas colorer ses assiettes et une salade parce qu'après les fêtes cela fait du bien de se régaler léger !

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 mn.

Ingrédients :

- 1/2 chou rouge.
- 2 bulbes de fenouil.
- 4 belles carottes.
- 3 pommes Granny Smith lavées.
- 1 filet de jus de citron.
- 100 g de mimolette jeune.
- 100 g d'emmental.
- 3 oranges.
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable (vous pouvez remplacer par du miel liquide dans ce cas ne mettez que 2 cuillères).
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc de préférence (permet de ne pas "teinter" la salade).
- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 4 cuillères à soupe de graines de courge (Farin'Up pour ma part mais vous en trouverez facilement).
- Sel, poivre.


Découpez le chou rouge en tranches, ôtez la partie dure, émincez-le avec une lame fine (j'utilise la lame la plus fine de mon robot Cook Expert Magimix)

Coupez les pommes en quatre, ôtez les pépins et émincez les pommes avec la même lame. Arrosez de jus de citron cela évitera aux pommes de noircir.

Coupez les bulbes de fenouil en deux et retirez la partie dure. Émincez-les avec la même lame.

Pelez les carottes et râpez-les avec la lame à gros trous.

Coupez la mimolette et l'emmental en petits dés.

Pelez les oranges à vif pour en détacher les segments (pour cela aidez vous de ma vidéo ci-dessous)



Mettez le tout dans un saladier.

Arrosez de sirop d'érable, de vinaigre balsamique blanc et d'huile de tournesol.

Salez, poivrez.


Régalez-vous.






Aucun commentaire: