dimanche 8 janvier 2017

Galette des rois crème d'amandes et pépites de chocolat

Pelle à tarte glitter Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une galette car en ce dimanche beaucoup en dégusteront. Une dédicace spéciale à mon dernier qui m'a demandé cette galette, simple et bon et c'est tout !


Pour 4 à 6 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 30 à 35mn à surveiller.


Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées maison ou du commerce mais pur beurre.
- 1 œuf battu pour dorer la galette.
- Un peu de sucre en poudre.

Pour la crème d'amandes :

- 100 g de beurre ramolli.
- 100 g de sucre en poudre.
- 2 oeufs.
- 100 g de poudre d'amandes.
- 100 g de pépites de chocolat (au lait pour nous)

1 fève.

Préparation de la crème:

Mélangez le beurre avec le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs battus et mélangez. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez. Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Mettez au frais pendant 30 mn.

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez la première pâte feuilletée sur un plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

Étalez la crème d'amandes en laissant 2, 5 cm au bord. Placez la fève.

Déposez la seconde pâte en ayant au préalable enduit les bords d'eau de la précédente galette. Soudez les bords.

A l'aide d'un couteau dessinez des motifs sur la galette.

Badigeonnez d'oeuf et saupoudrez de sucre en poudre.

Enfournez pour 30 mn à surveiller.

Dégustez tiède ou chaud.


Aucun commentaire: