mercredi 7 décembre 2016

Risotto de chou-fleur et champignons au brie noir (Risotto of cauliflower mushrooms and black brie)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

L'an dernier j'ai découvert le brie noir.... Et depuis je n'attends que le moment d'en déguster de nouveau, cela tombe bien il y en avait au stand fromage de mon partenaire Auchan Cergy. Le brie noir est un brie séché, très sec qui se consomme comme du parmesan et c'est un délice. Pour changer je vous propose de réaliser un risotto de chou-fleur, c'est léger, cela change et c'est bon !



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 nm.

Temps de cuisson : environ 20 mn.

Ingrédients :

- 300 g de champignons de Paris.
- 1 oignon.
- 1 beau chou-fleur.
- 2 cubes de Kub Or.
- 90 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 100 g de brie noir.
- Sel, poivre.


Lavez les champignons, coupez les bouts des pieds et émincez-les. Épluchez les oignons, coupez-les en tous petits morceaux.



Râpez le choux fleur (juste les têtes) à l'aide d'une râpe à gros trous.


Dans une sauteuse faites fondre le beurre avec l'huile

Ajoutez le chou-fleur râpé, l'oignon et les champignons émincés et faites revenir 10 mn environ avec un peu de sel et du poivre du moulin.

Faites bouillir environ 30 cl d'eau, ajoutez les cubes de Kub Or et mouillez le risotto de chou-fleur de façon à couvrir pas plus. Laissez cuire environ 10 mn en remuant, ajoutez un peu de bouillon si nécessaire.



Râpez le brie noir, ajoutez-le au risotto avec la crème fraîche. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.



Aucun commentaire: