jeudi 8 décembre 2016

Meringue suisse hyper simple au Cook Expert de Magimix (Super-simple Swiss Meringue with the Cook Expert of Magimix

Petite cuillère Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Lors d'un atelier mon partenaire Magimix m'a demandé de réaliser un dessert qui comprenait une meringue suisse. J'ai testé avant la recette pour être certaine d'y arriver.... 10 mn je n'y croyais pas ! Je dois dire que j'ai été bluffée 10 mn sans rien faire  à part mettre le robot en route ! Les quantités que je vous donne sont pour environ 4 verrines, à vous d'adapter les quantités (et du coup de rajouter éventuellement un peu de temps).




Temps de préparation : 10 mn.


Ingrédients :

- 2 blancs d’œufs.
- 80 g de sucre glace.
- 1 pincée de sel.

Enclenchez directement le batteur à blancs sur la lame universelle.

Dans la cuve du Cook Expert mettez les blancs d’œufs, une pincée de sel et le sucre glace sans le bouchon !.

Démarrez le programme sur EXPERT - VITESSE 5 - 50°C.

Attendez 10 mn (au besoin au bout de 30 secondes rabattez avec une maryse).

C'est prêt !

Vous n'avez plus qu'à remplir une poche à douille.


Aucun commentaire: