lundi 19 septembre 2016

Porc sauté à l'ananas et au miel (Fried pork with pineapple and honey)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

A la maison ils ne sont pas fans des côtes de porc juste sautées dans une poêle même si j'y rajoute d'autres éléments, alors généralement je les "transforme" en plat un rien asiatique et hop le tour est joué.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : 20 mn.

Ingrédients :

- 4 à 5 belles côtes de porc dans le filet.
- 1/2 ananas.
- 2 oignons.
- 3 cuillères à soupe de miel.
- 1 cuillère à soupe de sauce soja.
- 1 cuillère à café de baies de Sichuan.
- Sel, poivre du moulin.
- 1 grosse cuillère à soupe d'huile.
- 50 g de beurre.
- 300 g de riz basmati.

Pelez les oignons et émincez-les finement.

Pelez l'ananas et coupez-le en morceaux.

Découpez les côtes de porc pour retire les os et le gras et coupez en morceaux.

Dans une poêle ou un wok  faites fondre le beurre avec l'huile.

Ajoutez les oignons émincés, le porc, l'ananas et faite cuire en remuant 7 mn.

Ajoutez le miel, le soja, les baies de Sichuan, le sel, le poivre et faites cuire à feu plus doux pendant environ 13 mn.

Dans le même temps faites cuire le riz.




Aucun commentaire: