mercredi 3 août 2016

Sirop de thé noir et boisson au thé citron pétillante (Black tea syrup and sparkling lemon drink tea)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Vous l'aurez compris je suis dans ma période sirops maison.... Voici un autre sirop et l'idée d'une boisson pétillante et rafraîchissante. C'est hyper économique et cela permet de doser suivant ses envies avec de l'eau pétillante.




Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 35 mn environ.

Ingrédients  :

- 80 cl d'eau.
- 650 g de sucre en poudre.
- 6 sachets de thé noir (breakfast de préférence car il est bien fort.


Portez l'eau à ébullition, faites infuser les sachets de thé pendant 10 mn, pressez-les.

Versez dans une casserole (sans les sachets de thé), ajoutez le sucre en poudre et faites cuire à petits bouillons pendant environ 35 mn.

Laissez refroidir et mettez en bouteille.

Conservez au réfrigérateur.


Pour la boisson pétillante au sirop de thé :

- Du sirop de thé.
- De l'eau pétillante.
- Des tranches de citrons jaunes ou verts selon vos goûts.
- Des glaçons.

Versez dans un verre une dose de sirop de thé (comme vous le faites avec un sirop classique).

Ajoutez les tranches de citron, l'eau pétillante et les glaçons. Mélangez.

A boire bien frais.




1 commentaire:

ManueB a dit…

et bien moi aussi je suis piratée par RL... quelle galère....

sympa ce sirop, jamais fait !
manue :)