jeudi 25 août 2016

Sirop de mures (Blackberry syryp)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Des mûres, des mûres, je n'arrête pas d'en cueillir, bien charnues et bien juteuses.... Pas de confitures cette fois-ci mais du sirop de mûres.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 25 mn + 15 mn.

Ingrédients :

- 1 kg de mûres lavées (avec un peu de vinaigre blanc).
-  la quantité de sucre en poudre varie en fonction du poids de jus récolté :
par exemple : 400 g de sucre pour 600 g de jus de mûres.


Dans un faitout faites cuire les mûres avec un grand verre d'eau.

Pressez-les au presse purée et passez le jus au chinois.

Ajoutez le sucre en poudre et faites cuire à petits bouillons pendant 15 mn en remuant.



Mettez en bouteille....

Aucun commentaire: