dimanche 14 août 2016

Salade concombre glacée (glace au concombre) (Frozen cucumber salad (Cucumber icecream)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Et si on préparait une salade de concombre mais glacée ? Rien de bien compliqué, vous avez normalement tous les ingrédients dans votre frigo et votre placard. C'est très rafraîchissant et délicieux. Une fois réalisé vous pourrez le conserver au congélateur et le servir en entrée, à l'apéro, comme vous le souhaitez. Cette recette participe au défi givré de Recette de Cuisine du mois d'août  http://recettes.de/defi-givre







Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.

Temps de turbinage : 20 à 25 mn.

Ingrédients :

- 4 beaux concombres fermes.
- 1/2 bouquet de ciboulette.
- 1/2 échalote (facultatif).
- 1 filet d'huile d'olive.
- 1 filet de vinaigre balsamique blanc de préférence (pour garder la couleur du concombre).
- Sel, poivre.

Pelez les concombres, ôtez la partie centrale avec une petite cuillère et coupez-les en morceaux.



Ciselez très finement l'échalote après l'avoir épluchée.

Ciselez la ciboulette.

Mettez le tout dans le blender (j'ulise le programme SMOOTHIE de mon Cook Expert de Magimix) avec un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique blanc. Salez, poivrez et passez au blender pour avoir une texture bien fine. A ce stade je vous conseille de goûter et de rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ensuite mettez à turbiner (pour ma part ma turbine Expert de Magimix programme GLACE automatique). Si vous n'avez pas de sorbetière vous pouvez mettre dans une boîte hermétique et placer au congélateur en remuant à la fourchette 4 fois toutes les 30 mn.

C'est prêt !



Petite cuillère Sabre



1 commentaire:

Unknown a dit…

Original mais avec ces fortes chaleurs, cela semble bien rafraichir. A tester.