vendredi 19 août 2016

Pommes de terre aux épices à plancha Pomme d'Ambre (Potatoes with plancha spices)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

J'ai reçu de mon partenaire Pomme d'Ambre un mélange d'épices plancha (tandoori, piment doux fumé, ail, origan, thym, oignons, poivre noir) l'occasion de se régaler avec de bonnes pommes de terre au four. 


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :
A la vapeur : environ 40 mn.
Au four : environ 25 mn.

Ingrédients :

- 4 grosses pommes de terre (vraiment grosses).
- 15 g de mélange d'épices Pomme d'Ambre à  plancha.
- 1 filet d'huile d'olive.
- 80 g de beurre.
- Sel, poivre.
- De la crème fraîche pour accompagner les pommes de terre.

Lavez les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur 40 mn. J'utilise mon Cook Expert de Magimix programme vapeur 40 mn 110°C. Le temps de cuisson dépend de la taille de vos pommes de terre.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez les pommes de terre en deux et parsemez-les d'épices après les avoir disposées sur une plaque à pâtisserie arrosée d'un filet d'huile d'olive.

Déposez sur chaque pomme de terre une tranche de beurre.

Salez, poivrez.

Enfournez pour 20 à 30 mn (tout dépend si vous enfournez les pommes de terre chaudes ou refroidies).

Servez avec de la crème fraîche.




Aucun commentaire: