jeudi 11 août 2016

Brochettes de joues de lotte au safran et ananas (Skewers of monkfish cheeks with saffron and pineapple)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Pour changer des traditionnelles brochettes je vous propose des brochettes de joues de lotte (trouvées chez mon partenaire Auchan Cergy). La lotte est un poisson que j'apprécie car sans arrêtes et assez ferme pour bien se tenir en brochettes. Si vous ne trouvez pas de joues de lotte vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec de la queue de lotte.




Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 12 à 15 mn.

Ingrédients :

- 700 g environ de joues de lotte.
- 1 ananas mûr à point.
- 20 brins de safran.
- 3 cuillères à soupe de miel liquide de votre choix mais pas trop fort.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre du moulin.

Ôtez la peau des joues de lotte (vous pouvez demander à votre poissonnier de le faire).

Pelez l'ananas et coupez-le en morceaux.

Dans un bol mettez les joues de lotte avec l'huile d'olive et le safran. Laissez mariner 10 mn.

Montez les brochettes en alternant les morceaux de lotte et l'ananas/

Salez, poivrez, arrosez de miel.



Faites cuire les brochettes au grill ou au barbecue sur toutes les faces.





Aucun commentaire: