jeudi 2 juin 2016

Yaourts à boire aromatisés à la fraise et aux framboises (sirop) (Drinking yoghurt flavored with strawberry and raspberry (syrup))

Quand les enfants étaient petits je faisais souvent des yaourt maison et puis le temps a passé, je n'avais plus de yaourtière et donc j'ai laissé tomber. Mais au gré de mes balades en brocantes j'ai trouvé une yaourtière (vieux modèle) et je me suis dit que pour 3 euros cela valait le coup de faire de nouveau ses yaourts maison en attendant d'avoir le modèle dernier cri. J'ai donc fait des yaourts (impec) et je me suis lancée dans les yaourts à boire car à la maison ils adorent ça.  Faire ses yaourts c'est très simple et les yaourts à boire également. Evidemment dans ma vieille yaourtière je ne peux pas mettre des petites bouteilles mais je les ai fait dans les pots en verre, ensuite il suffit de les boire comme ça ou des les transvaser dans des petites bouteilles récupérées ou achetées.

Pour 7 yaourts :

Temps de préparation : 5 mn.
Temps de cuisson (temps pendant lequel vous ne devez pas toucher à la yaourtière) : 6 heures.

Ingrédients :

- 1 yaourt nature.
- 90 cl de lait 1/2 écrémé.
- 1/2 pot de yaourt de sirop de fraises.
- 1/2 pot de yaourt de sirop de framboises.

Dans un saladier battez 2/3 du yaourt avec le lait au fouet.

Séparez la préparation en deux.

Ajoutez le sirop de fraises dans une moitié et le sirop de framboises dans l'autre. Mélangez.

Versez dans les pots.


Mettez en marche la yaourtière : ma vieille yaourtière fonctionne 1 heure environ puis s'éteint (la vous pouvez débrancher). Ensuite attendez 6 heures depuis le début du cycle pour fermer les pots et les mettre au réfrigérateur.


Pensez à les secouer avant de les consommer.

Aucun commentaire: