samedi 20 février 2016

Salon Taste of Paris avec Electrolux, j'y étais et c'était juste magique !


Il y a une semaine se déroulait le Salon Taste of Paris au Grand Palais à Paris. Ma fille Cannelle et moi y étions invitées par mon partenaire Electrolux, une journée magique, des étoiles (et des chefs) plein les yeux. Un grand merci à Clémence pour cette journée fantastique.


Electrolux est le partenaire principal et officiel de Taste of Paris et équipe les stands des chefs présents sur le salon. 

Taste of Paris c'est l'occasion de déguster des plats de grands chefs, de les voir "en vrai" , de faire de belles découvertes dont je vous parle plus loin mais aussi de découvrir les produits et nouveautés d' Electrolux bien sûr. Vous le savez j'ai un four vapeur Electrolux dont je suis fan, il sait tout faire et sa fonction vapeur me sert énormément en boulange. 

Les stands des chefs :

Nous y étions le vendredi 12 février à la session de la journée, l'occasion de déguster des plats divins dont voici un aperçu :

Yann Couvreur : il va ouvrir d'ici un mois sa pâtisserie, son sigle est ce petit renard. Des photos pour découvrir ce bon moment passé et de belles dégustations.



Yann Couvreur

Les éclairs de Yann Couvreur

Toute l'équipe au travail

Yann Couveur et ma fille Cannelle.

Mille feuille revisité de Yann Couvreur, une tuerie

Brioche perdue de Yann Couvreur, encore une tuerie
Thibault Sombardier du restaurant ANTOINE : On reconnait Thibault Sombardier ancien candidat de Top Chef, Chef du restaurant ANTOINE mais aussi propriétaire du Restaurant MENSAE où Kevin D'Andréa officie comme chef.


Le menu

Thibault Sombardier en cuisine

Le plat que nous avons dégusté





Ma fille Cannelle et Thibault Sombardier
Pierre Sang : Un ancien candidat de Top Chef .


Le menu
Juan Arbelaez : Chef du Restaura Plantxa.


Le menu

On a craqué pour ces boissons drôles et sympas.

L’œuf coquillette du chef.




Frédéric Anton : on ne le présente plus, Chef du Pré Catelan.


Frédéric Anton

Le menu

Le risotto de perles du japon, sans doute mon plat salé préféré sur le salon

Le Mandarin Oriental, Thierry Marx (que l'on ne présente plus non plus )


Le menu


Le paleron


Stéphanie Le Quellec : La Scène au Prince de Galles
Ancienne candidate de Top Chef.

Stéphanie Le Quellec







Le menu


Mon partenaire Electrolux présentait ses nouveautés :

Le four vapeur PlusSteam, un four vapeur spécialement adapté à la pâtisserie qui vous permettra de réussir vos pâtisserie à coup sûr, une mie plus aérée et un pâte croustillante, pour un résultat parfait.



Le réfrigérateur CustomFlex : 

Des rangements de porte complètement modulables pour un aménagement sur mesure (pratique parce que chacun sait que l'on galère toujours pour ranger dans son frigo). J'ai été séduite par son look et son affichage digital qui permet de contrôler la température.





La gamme des robots pâtissiers Electrolux : ils sont beaux, je les trouve vraiment pro ! (Mon préféré le blanc !)


La gamme Masterpiece : un mixage parfait, un moteur Turbo boost et des lames de couteaux avec revêtement titane pour un tranchant longue durée. Ils sont solides et robustes.



Mais aussi le lave-vaisselle RealLife, capacité 15 couverts, un système de rangement pour les verres intelligents, et un programme spécial verre, moi qui n'ai plus de lave-vaisselle c'est juste le rêve et en plus il est beau. Je ne l'ai pas pris en photo mais je vous invite à le découvrir sur le site Electrolux ici

Electrolux est aussi partenaire des plus grands chefs et équipe 50% des restaurants étoilés au guide Michelin. Une belle performance pour mon partenaire !

Pour en savoir plus sur les produits Electrolux, n'hésitez pas sur le site d'Electrolux.


Electrolux était aussi partenaire et impliqué dans le théâtre des Chefs un moment de convivialité avec la démonstration de cuisine par de grands chefs.





Nous avons aussi appris à réaliser des gnocchis maison tricolores (je vous donnerai bientôt la recette) avec l'Atelier des Sens. Une sauce divine au parmesan les accompagnait.



Nous avons aussi découvert de beaux stands, j'ai complètement craqué sur le stand du Comptoir des Producteurs, les photos en disent plus que de longs discours !
De magnifiques agrumes



Bien d'autres stands sympas, la Maison du Miel, Les confitures très alléchantes de Stéphan Perrotte.



J'espère vous avoir donné envie de venir visiter le prochain salon Taste of Paris l'an prochain, vous en prendrez plein les yeux et les papilles, le temps passe vite, on termine ce petit article par une coupe de champagne (à consommer avec modération) et une vue sur la magnifique verrière du Grand Palais. 





Aucun commentaire: