mercredi 28 octobre 2015

Soupe de lentilles et carottes (Lentils soup with carrots)


Bien que sa couleur, je vous l'accorde, ne soit pas des plus sexy, cette soupe est tout simplement délicieuse... Ma fille Cannelle m'en a servi la dernière fois que je suis allée chez elle et cela m'a donné envie d'en refaire.  Donc tant qu'à faire je vous ai fait un petit visuel rétro, une bonne soupe campagnarde qui a du goût.




Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 40 mn.



Ingrédients :


- 300 g de lentilles vertes.
- 2 grosses carottes.
- 1 oignon.
- 1/2 bouillon de volaille (ou de bouillon de légumes pour une version végétarienne).
- Sel, poivre.

Pelez l'oignon et les carottes et coupez-les en morceaux.


Dans une cocotte mettez les lentilles, les carottes, l'oignon, le bouillon cube, ajoutez de l'eau généreusement car les lentilles absorbent énormément d'eau, salez, poivrez. 



Faites cuire à feu moyen 40 mn à partir de l'ébullition. (n'hésitez pas à ajoutez de l'eau en cours de cuisson si les lentilles en absorbent trop).


Mixez le tout. 






Aucun commentaire: