jeudi 15 octobre 2015

Lotte en croûte de pain d'épices et sa purée de carottes aux lentilles corail (Monkfish in gingerbread crust and carrot puree with coral lentils)

De la lotte chez mon partenaire Auchan Cergy et envie d'une recette qui change. J'ai donc essayé de faire une recette qui pourra être servie pour les fêtes. La lotte et un poisson noble à chair ferme. Par contre le préparer n'est pas toujours facile car il faut enlever la peau qui est assez tenace, pour ma part j'ai demandé au poissonnier de me préparer la lotte en ôtant la peau et en la coupant en deux pour retirer l'arrête centrale.





Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 1 belle lotte assez grosse.
- 8 tranches de pain d'épices.
- 2 oeufs.
- 3 cuillères à soupe de farine.
- Sel, poivre.
- 50 g de beurre doux.
- 1 cuillère à café d'huile de tournesol.

Pour la purée de carottes et lentilles corail, retrouvez les ingrédients et la recette ici.

Préchauffez le four à 200°C. Disposez les tranches de pain d'épices sur une plaque à pâtisserie et enfournez pour environ 15 mn. Sortez les tranches, laissez-les refroidir. Mixez le tout en poudre fine.

Dans une assiette disposez la farine, dans une autre les oeufs battus et enfin dans une dernière la chapelure de pain d'épices.

Coupez la lotte en gros cubes, passez-les dans la farine, dans l’œuf et enfin dans la chapelure de pain d'épices.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre avec l'huile à feu moyen.

Faites cuire la lotte sur toutes les faces (environ 12 à 15 mn). Disposez sur un papier absorbant avant de servir avec la purée pour enlever l'excédent de graisse.


1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Avec cette croûte de pain d'épices, ça m'a l'air bien sympathique...