jeudi 15 octobre 2015

Sucettes en chocolat d'Halloween (Halloween chocolate lollipops)

Une très bonne idée de Bird's Party que ces petites sucettes en chocolat aux motifs d''Halloween. J'ai tout de suite craqué en les voyant sur Instagram et comme j'avais tout je les ai réalisées.  Les petits sujets en sucre vous pouvez les trouver en ce moment à Lidl. Pas vraiment de quantités car vous pouvez en faire et en refaire autant que vous voulez.


Temps de préparation : 20 mn.

Ingrédients :

- Environ 200 g de pépites de chocolat noir ou au lait.
- 1 cuillère à soupe de crème liquide.
- des petits sujets en sucre au motifs d'Halloween (sorcières, fantômes, etc).
- Des petites billes, lettres, chauve-souris en sucre.
- des pailles en papier.


Mettez les pépites de chocolat dans un bol avec la crème liquide et faites fondre au micro-ondes environ 2 mn, je vous conseille de mettre d'abord 1 mn, de mélanger puis de procéder de 30 secondes en 30 secondes. Mélangez.

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

A l'aide d'une petite cuillère étalez une couche de chocolat, déposez la paille au milieu et ajoutez une couche de chocolat.

Décorez avec les petits sujets en sucre en appuyant légèrement dessus.

Placez au réfrigérateur 15 mn.

Vous pouvez bien sûr tempérer le chocolat pour avoir des sucette bien brillantes mais plus fastidieux quand on le réalise avec des enfants.



2 commentaires:

Miss Popcake a dit…

Vraiment mignonnes tes petites sucettes, merci pour l'idée :-)
Pour Halloween, nous avons mis en ligne la petite histoire d'Halloween http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d'Halloween
j'espère que cela t'intéressera et tes lecteurs/lectrices aussi :-)

Nathalie a dit…

@Miss Popcake merci. Je connais bien l'histoire d'Halloween, j'ai été intervenante en anglais et j'en parlais à mes élèves ;) J'ai même fait le JT de France 2 avec les enfants quand ils étaient petits sur le sujet. Ton article est bien sympa au moins il démystifiera le mythe qu'Halloween est une fête américaine. J'ai de très bons souvenirs avec mes loulous et leurs copains quand ils étaient petits et que nous allions à la quête aux bonbons mais aussi parce que c'était très sympa de décorer la maison ;)