lundi 24 août 2015

Clafoutis aux mirabelles (Clafoutis with mirabelle plums)

J'ai trouvé de belles petites mirabelles chez mon partenaire Auchan Cergy, mûres à point et j'ai eu envie d'un clafoutis. J'aime les clafoutis car ce sont des desserts familiaux par excellence et c'est bon tout simplement. Cela permet un retour en enfance, c'est facile à manger et c'est très gourmand. J'aime les clafoutis généreux en fruits, je mets donc toujours beaucoup de fruits dans mes clafoutis.





Pour 6 personnes.

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 40 - 45 mn

Ingrédients 

- Environ 500 g de mirabelles.
- 4 œufs battus en omelette.
- 100 g de sucre vergeoise blonde.
- 125 g de farine fluide.
- 1 pincée de sel.
- 30 cl de lait.
- une noix de beurre pour le plat.

Préchauffez le four à 180° C.

Lavez les mirabelles et laissez-les bien égoutter dans une passoire.
Dénoyautez-les (j'ai utilisé un dénoyauteur à cerises).

Dans un bol battez les oeufs. Ajoutez le sucre et fouettez vivement. Ajoutez la farine et le sel, mélangez. Ajoutez enfin le lait, fouettez pour qu'il n'y ait aucun grumeaux.


Disposez les mirabelles dans dans un plat de service allant au four et préalablement beurré.

Versez la préparation sur les mirabelles.

Enfournez 40 à 45 mn.

Servez tiède ou froid dans le plat.







Aucun commentaire: