samedi 4 juillet 2015

Salade aux fruits d'été (Summer Fruit Salad)

Par ces temps de canicule on a envie de manger bien frais et léger. Cette salade aux fruits d'été est parfaite pour l'été. Je vous donne ma version avec les fruits que j'aime mais vous pouvez bien évidemment varier les ingrédients et les quantités. Je craque toujours chez mon partenaire Auchan Cergy pour de beaux fruits et légumes, c'est la saison il faut en profiter car hélas elle est trop courte !


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.


Ingrédients :



- 15 abricots mûrs à point.
- 250 g de framboises.
- 30 cerises.
- 1 et demi melon.
- 30 feuilles de menthe.
- 10 graines de cardamome.
- 3 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne.
- 3 citrons verts.
- 2 bananes.

Faites chauffer le sirop avec la cardamome et laissez refroidir.

Lavez les cerises, les abricots et ôtez les noyaux. Coupez-les en deux.

Épluchez le melon, ôtez les pépins et coupez-le en morceaux.

Lavez 2 citrons verts et coupez-les en tranches et en 4.

Pelez-les bananes, coupez-les en morceaux.

Dans un saladier mettez tout les fruits avec les framboise, les feuilles de menthe, arrosez de sirop, ajoutez le jus du dernier citron vert.

Conservez au frais.








Aucun commentaire: