dimanche 5 juillet 2015

Muffins bananes - cranberries (Bananas and cranberries muffins)

Les muffins c'est facile à faire et cela régale toute la famille.
J'avais quelques bananes limite trop mûres parfait pour les muffins et au lieu des traditionnelles pépites de chocolat, des cranberries pour la touche plus fruitée et le tour est joué ! Voici donc ma petite recette de muffins gourmands à déguster avec un thé... ou pas. Comme d'habitude j'ai réalisé ma pâte avec mon robot pâtissier Magimix mais vous pouvez bien sûr réaliser la recette à la main.





Pour 20 muffins environ.

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 16 mn.

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt grec nature qui vous servira de mesure.
- 3 oeufs.
- 2 pots de sucre en poudre.
- 3 pots de farine fluide.
- 1 sachet de levure.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 1/2 pot d'huile.

- 4 bananes bien mûres.
- 100 g de cranberries séchées.

Préchauffez le four à 190° C.

Dans le bol du robot mettez tous les ingrédients sauf les bananes et les cranberries et mélangez. Si vous faites le faites manuellement, respectez l'ordre des ingrédients et mélangez après chaque ingrédient.

Écrasez les bananes et ajoutez-les dans la pâte avec les cranberries et mélangez de nouveau.

Disposez les caissettes à muffins dans le moule. Versez la pâte et enfournez pour 15 mn. Vérifiez la cuisson avant de sortir du four.





Aucun commentaire: