Depuis que j'ai mon levain Etna, faire des pizzas maison est un jeu d'enfant, cela tombe bien car la pizzeria que nous adorions a fermé il y a quelque temps. Voici une recette de pizza légèrement nordique au saumon fumé, un bon moyen d'utiliser des restes de saumon fumé (pour ma part quand il m'en reste un peu je les congèle et les sors quand j'en ai besoin : pas de gâchis). J'ai fait ma pâte avec mon robot pâtissier Magimix pour un résultat parfait et une cuisson vapeur avec mon four vapeur Electrolux. Une pizza gourmande pour moi faite avec des restes.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 10 mn (un peu plus si vous faites votre pâte maison).
Temps de cuisson : 12 mn à 15 mn.
Ingrédients :
- Une pâte à pizza maison (la recette ici).
- 8 tranches de saumon fumé.
- 2 cuillères à café d'aneth séché (si vous avez du frais c'est parfait).
- 5 petites pommes de terre cuites et épluchées.
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- Sel, poivre.
Préchauffez le four à 230° fonction vapeur "pain" si vous possédez un four vapeur, sinon disposez dans le bas du four une plaque lèche frites et ajoutez 5 cl d'eau juste avant d'enfourner.
Étalez la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Étalez la crème fraîche épaisse à 1 cm du bord.
Disposez des tranches de pommes de terre cuites et pelées sur la pizza, salez, poivrez. Garnissez ensuite avec les tranches de saumon fumé. Parsemez d'aneth et enfournez pour 12 à 15 mn.
1 commentaire:
très sympa cette pizza ! elle doit être délicieuse
Enregistrer un commentaire