mardi 2 juin 2015

Mousse au chocolat noir, la vraie ! (Dark chocolate mousse the real one!)


A tous ceux qui vous diront "la mousse au chocolat c'est compliqué" je répondrai "NON". Voici pour moi l'unique, la seule, la vraie recette de mousse au chocolat. Inutile de rajouter crème, et tout le toutim car il vous faut simplement du chocolat noir et des œufs (et une pincée de sel pour les blancs). Cette recette piquée lorsque j'étais petite au dos d'une tablette de chocolat Nestlé dessert noir et collée soigneusement dans mon premier cahier de recettes ne m'a pas quittée depuis plus de 30 ans ! Vous pouvez utiliser la moitié d'une tablette, dans ce cas mettez 3 œufs uniquement. La mousse se conserve jusqu'au lendemain mais pas plus. Enfin je préfère servir la mousse dans des récipients individuels, des tasses, des verres feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez saupoudrer vos mousses d'éclats de Gavotte, de miettes de biscuits... Hyper rapide à réaliser avec mon robot pâtissier Magimix.



Pour 6 personnes


Temps de préparation moins de 10 mn
Temps de réfrigération : 5 heures minimum


Ingrédients

- 1 tablette de chocolat noir à 55% de 200 g (à pâtisser).
- 6 œufs bien frais.
- 1 pincée de sel pour monter les blancs en neige.




Dans un bol, cassez les morceaux de chocolat noir, faites fondre au micro ondes avec quelques gouttes d'eau ou au bain marie.


Séparez les blancs des jaunes, mélangez les jaunes au chocolat fondu (bien remué pour éviter les morceaux).

Ajoutez une pincée de sel dans vos blancs. Montez les en neige bien fermes. 


Incorporez délicatement vos blancs au mélange chocolat fondu-jaunes pour ne pas les casser. Versez dans des petites verrines, des tasses, bref ce que vous avez. Mettez au réfrigérateur immédiatement environ 5 heures.









Aucun commentaire: