lundi 15 juin 2015

Carottes et radis glacés au cumin (Glazed carrots and radish with cumin)

De belles carottes fanes et de beaux radis chez mon partenaire Auchan Cergy, alors j'ai craqué. J'avais envie de faire une recette qui change un peu, j'ai donc décidé de les manger caramélisés au cumin. De belles couleurs dans l'assiette et un goût un peu épicé tout ce que j'aime.








Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 25 mn.

Ingrédients :

- 1 botte de carottes fanes.
- 1 botte de radis.
- 1 cuillère à café de cumin en poudre.
- Quelques feuilles de coriandre.
- 2 cuillères à soupe de Golden Syrup (ou de sirop d'érable).
- 60 g de beurre.
- Sel, poivre.

Pelez les carottes et les radis. Coupez-les en deux. Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Ajoutez les radis et les carottes bien à plat, arrosez de Golden Syrup. Ajoutez un fond d'eau et parsemez de cumin, salez, poivrez.

Couvrez avec un papier sulfurisé. Laissez cuire à feu moyen pendant 25 mn. Retournez les légumes et faites cuire 2 mn.

Servez avec des feuilles de coriandre.




Aucun commentaire: