jeudi 14 mai 2015

Tarte aux abricots et aux amandes (Apricot tart with almonds)

 Je continue à vider mon congélateur, j'avais des abricots j'ai donc fait une tarte toute simple. Vous pouvez bien sûr réaliser cette tarte avec des abricots frais, elle n'en sera que meilleure. Un peu d'amandes effilées pour le croquant et le tour est joué. J'ai réalisé ma pâte sablée avec mon robot pâtissier Magmix, attention néanmoins de ne pas trop pétrir la pâte, elle serait élastique.









Pour 6 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.

Temps de repos de la pâte : 30 mn au réfrigérateur.
Temps de cuisson : environ 30 mn.

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 255 g de farine fluide.
- 1 œuf.
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 125 g de beurre ramolli.
- 1 pointe de sel.

Pour la garniture :

- 15 abricots environ mûrs (de préférence frais mais vous pouvez aussi comme moi utiliser des surgelés).
- 60 g de poudre d'amandes.
- 50 g d'amandes effilées.
- 2 cuillères à soupe de sucre cassonade blonde.

Dans le bol du robot mettez la farine, le sucre, le beurre coupé en morceaux, l'oeuf et le sel et faites tourner  2 mn.

Mettez la pâte dans un film alimentaire et placez au réfrigérateur 30 mn.

Préchauffez le four à 195°.

Farinez le plan de travail et étalez la pâte.

Beurrez et farine un moule à tarte et foncez la pâte dans le moule.

Sur le fond de la pâte, parsemez de poudre d'amandes.



Disposez les abricots dessus (si vous utilisez des surgelés, ne les faites pas décongeler complètement).

Parsemez les abricots de sucre cassonade et d'amandes effilées.

Enfournez pour environ 30 mn.

Laissez refroidir avant de démouler.

1 commentaire:

Not Parisienne a dit…

Cette tarte est très appétissante, j'adore l'alliance abricots et amandes!