vendredi 29 mai 2015

Chantilly maison classique ou Chantilly au mascarpone (Homemade chantilly)

Rien de tel qu'une bonne chantilly maison pour accompagner glaces et desserts. Quand je fais une chantilly, j'ajoute toujours du fixe chantilly, vous pouvez faire sans mais avec vous êtes certain de réussir votre chantilly. Pour faire une chantilly maison il y a deux ou trois trucs : mettre votre bol et fouet au réfrigérateur au moins 30 mn et utiliser de la crème liquide entière bien froide, mon robot pâtissier Magimix fait le reste !





Chantilly classique

Temps de préparation : 12 mn environ.

Ingrédients :

- 40 cl de crème liquide entière.
- 80 g de sucre glace.
- 1 cuillère à café de vanille liquide.
- 1 sachet de fixe chantilly (facultatif).


Mettez le bol et le fouet du robot au réfrigérateur au moins 30 mn avant ainsi que la crème liquide.

Battez la crème 3 mn, ajoutez le sachet de fixe chantilly. La crème va monter (je n'ai pas besoin de régler la vitesse sur mon robot pâtissier Magimix, sinon mettez sur rapide).

Ajoutez le sucre glace cuillère par cuillère et la vanille, fouettez 1 mn.

Réservez au réfrigérateur.

Chantilly au mascarpone


- 40 cl de crème liquide entière.
- 80 g de sucre glace.
- 2 cuillères à café de mascarpone.
- 1 cuillère à café de vanille liquide.


Mettez le bol et le fouet du robot au réfrigérateur au moins 30 mn avant ainsi que la crème liquide et le mascarpone.

Battez la crème avec le mascarpone 3 mn. La crème va monter (je n'ai pas besoin de régler la vitesse sur mon robot pâtissier Magimix, sinon mettez sur rapide).

Ajoutez le sucre glace cuillère par cuillère et la vanille
, fouettez 1 mn.

Réservez au réfrigérateur.

Aucun commentaire: