mercredi 11 février 2015

Sorbet à l'orange sanguine (Blood orange sorbet)

C'est la pleine saison des oranges sanguines, voici donc une recette juste à tomber, hyper simple à faire et parfaite pour la saison (ou à garder pour cet été). J'ai pensé que ce sorbet serait parfait aussi pour un dîner en tête à tête. J'ai la chance d'avoir une turbine à glace de mon partenaire Magimix qui me permet de faire glaces et sorbets quand j'en ai envie mais vous pouvez bien sûr le réaliser à la sorbetière. Non seulement ce sorbet a une très belle couleur, mais les saveurs de l'orange sanguine sont vraiment délicieuses. Je vous donne les ingrédients pour 2 - 3 personnes à vous d'ajuster suivant le nombre de convives. Cette recette participe au défi de recettes de cuisine de février  http://recettes.de/defi-cuisine-en-rose..


Pour 2 - 3 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de turbinage : 20 mn.

Ingrédients :

- 6 oranges sanguines.
- 10 cl de sirop de sucre de canne.

Pressez 5 des 6 oranges (2 mn chrono avec la fonction presse agrumes de mon robot Magimix). Ajoutez le sirop de sucre de canne et mélangez. Mettez à turbiner 20 mn. 

Pendant ce temps pelez à vif votre dernière orange sanguine pour en détacher les segments.

Servez le sorbet avec les segments d'orange.


Aucun commentaire: