jeudi 12 février 2015

Mon robot pâtissier multifonction Magimix ou le robot qui sait tout faire....

Après un peu plus de  6 mois de partenariat avec Magimix et comme je vous l'avais promis, il était temps que je vous parle de mon robot pâtissier mon nouveau meilleur ami. Nous avons appris à nous connaître, c'est pour cela que j'ai attendu pour vous en parler en détails, mais comme vous le voyez en suivant le blog, je m'en sers quotidiennement. Je dois dire que son utilisation est très instinctive, rien de compliqué. Le robot est livré avec plusieurs livres de recettes et dans chaque livre vous retrouvez le montage des différents accessoires. Ne croyez pas que ce robot n'est pas vraiment un robot pâtissier classique parce qu'il n'a pas de "bras", il n'en n'est rien, il peut faire tout faire comme un robot pâtissier classique mais son plus c'est qu'il fait bien d'autres choses. C'est un robot qui remplacera beaucoup de vos ustensiles dans votre cuisine.

J'ai testé toutes les fonctions du robot sans exception. Comme je fais pas mal de boulange (pain, brioches etc) je dois dire que la fonction pétrin me sert très souvent. Tous les accessoires détaillés ci-dessous sont très pratiques, ils remplacent tout dans la cuisine, les lames des couteaux sont fabriquées à tiers et d'excellente qualité. J'adore la fonction presse agrumes et la fonction centrifugeuse...



Ses grands plus :

- Il est très lourd. Moi qui suit une couturière depuis très longtemps on m'a appris que le poids d'une machine est un gage de qualité et bien il en est de même pour ce robot. Lorsque vous pétrissez une grande quantité de pâte il est quand même bien que votre robot ne tremble pas dans tous les sens ! 

- La garantie et la fabrication : un robot de fabrication française, le moteur est garanti 30 ans......

- Pas de vitesses. A priori vous pourriez vous dire "mais alors comment on fait". Et bien c'est simple, le robot règle la vitesse tout seul, pour moi c'est un grand plus et je gagne beaucoup de temps en pétrissage.

- Depuis que j'ai le robot il est sorti en version colorée : framboise (je craque complètement, il est trop beau), pistache, et un blanc cassé juste trop trop classe !

- Il prend peu de place sur le plan de travail, c'est un véritable atout.

- La sécurité : en m'en servant j'ai pu m'apercevoir que si tous les accessoires n'étaient pas montés ou fermés correctement le robot ne démarrait pas, c'est vraiment utile et évite les accidents tant ménagers que culinaires !

- Il est silencieux, bon ok vous l'entendez quand même un peu mais il est vraiment silencieux par rapport à d'autres robots.

- Le prix : même si 800 euros sont une somme, il remplace la plupart de tous vos robots de cuisine, alors si on fait le compte c'est une vraie économie et il est moins cher que la plupart des robots pâtissiers qui n'ont pas toutes ses fonctions.

Ses moins :

Ce n'est pas vraiment un moins mais j'aimerais qu'il existe un bol comme celui en inox mais en verre pour avoir un visuel sur certaines préparations. Je pense que c'est mon œil de blogueuse qui parle car j'adorerai prendre des vidéos de mon robot en train de tourner !



Le bol inox et le crochet pétrin : un crochet très résistant qui vous permettra de pétrir de très grandes quantités de pâte, pains, brioches, ou préparation type gâteaux seront réalisés en un rien de temps.


























Une boîte de rangement pour les accessoires.



Des grilles pour râper et trancher, légumes, fruits, à vous de choisir.





Voici le fouet qui remplace le traditionnel fouet.














La mini cuve très pratique pour réaliser  des petites préparations et sauces.


Le crochet tranchant à utiliser dans la cuve plus grande



La fonction presse-purée qui vous permettra de réaliser des purées en un rien de temps. 2 grilles une fine et une plus grosse sont livrées avec le robot.




La fonction centrifugeuse, j'adore faire des jus de fruits mais aussi des smoothies avec cet accessoire.





Le robot a aussi un accessoire presse agrumes qui vous permettra de presser des kilos d'agrumes en un temps record.





Voilà vous en savez plus sur mon robot, je l'adore et vous le conseille vraiment pour avoir un robot multi fonctions et pâtissier dans votre cuisine, car c'est un vrai robot pâtissier.


Article non sponsorisé


Aucun commentaire: