samedi 28 février 2015

Filet mignon de porc à la moutarde ancienne (Pork tenderloin with mustard)

Aujourd'hui j'ai passé ma matinée à ranger mais quand arrive l'heure du repas il faut quand même nourrir la tribu.... Dans ces cas là le filet mignon est mon meilleur allié pour concocter un plat savoureux car c'est une viande qui cuit assez vite sans surveillance particulière et comme je peux le faire dans ma belle cocotte Le Creuset il mijote tranquillement. Voici donc une recette ultra rapide à préparer (vous pouvez aussi la réaliser au four bien sûr), vous pouvez ajouter des champignons, je n'en n'avais pas de frais donc on a fait sans.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 30 à 35 mn suivant la taille de votre filet mignon.

Ingrédients :

- 1 beau filet mignon de porc.
- 4 cuillères à soupe de moutarde ancienne (en grains).
- 20 cl de crème liquide.
- 2 oignons.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- Sel, poivre.
- 40 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Dans la cocotte faites fondre le beurre avec l''huile à feu moyen. Pelez les oignons, émincez-les et ajoutez-les dans la cocotte. Ajoutez le filet mignon et faites le dorer sur toutes les faces.

Ensuite, ajoutez la moutarde sur le filet mignon en le retournant pour bien l'enrober.


Versez un peu d'eau dans la cocotte (1/3 de la hauteur du filet mignon), ajoutez le fond de veau, salez, poivrez. Couvrez et faites cuire 25 à 30 mn en retournant le filet mignon une fois à mi-cuisson. Avant de servir ajoutez la crème liquide.


Servez avec du riz, des pâtes ou des légumes de votre choix.




Aucun commentaire: