mardi 17 février 2015

Boulettes de risotto - recette spéciale restes (Risotto balls - special leftovers recipe)

Ah les boulettes de risotto ... comment dire chez nous c'est une histoire de famille ! Pas question de faire un risotto s'il n'en reste pas le lendemain assez pour faire des boulettes, ils sont carrément accros ! Donc chaque fois que je fais un risotto je me retrouve à en faire des quantités astronomiques ! Cette recette hyper facile peut sans problème se préparer à l'avance, il vous suffira de les faire réchauffer au four avec un papier aluminium. Difficile de vous donner des quantités je vais donc essayer d'être raisonnable, il vous suffira de battre de nouveau un œuf si vous n'en n'avez pas assez. Cette recette est un bon moyen d'utiliser des restes de risotto qui ne se réchauffe pas très bien en tant que tel car il est généralement pâteux.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.



Ingrédients :

- Un reste de risotto.
- 2 oeufs.
- 200 g de chapelure fine (ici de la Farin'Up).
- 10 à 15 cl d'huile de tournesol ou de pépins de raisin.

Il est impératif que votre risotto soit au réfrigérateur avant de faire les boulettes.

Dans une assiette creuse, battez les deux oeufs. Dans une autre versez de la chapelure.

Formez des boulettes (ni trop petites, ni trop grosses). Pour cela je m'aide d'une petite cuillère à glace.

Roulez les boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure, disposez sur un plat.

Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu assez vif. Mettez à cuire les boulettes en les retournant à mi-cuisson, attention aux éclaboussures.

Servez chaud.





Aucun commentaire: