samedi 24 janvier 2015

Poulet rôti aux citrons confits et au épices à tajine (Roast chicken with lemon confit and tajine spice)

Ah le bon poulet rôti du dimanche .... En fait nous avons dégusté cette recette un samedi. J'aime bien varier les poulets rôtis, on peut les accommoder de mille et une façon pour qu'ils soient savoureux. J'ai presque toujours un poulet dans mon congélateur, je profite des promotions dans mon supermarché pour acheter des poulets fermiers et l'autre fois il y en avait un gratuit pour deux achetés et comme en plus il y avait 30 % de réduction j'ai eu 3 beaux poulets fermiers label rouge pour environ 10 euros. J'ai toujours le réflexe congélateur depuis mon enfance sans doute une histoire de famille. Voici donc ma recette un rien orientale.

Pour 4 - 5 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 1 heure environ.

Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier label rouge.
- 3 oignons.
- 1 cuillère à café de fond de volaille.
- 2 cuillères à café d'épices à tajine.
- 10 petits citrons confits Beldi (ou au pire 4 gros citrons confits).
- 2 feuilles de laurier.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°.

Dans un plat allant au four disposez le poulet.

Pelez les oignons, émincez-les et disposez-les autour du poulet avec les feuilles de laurier et le fond de volaille.

Coupez les citrons en deux, frottez le poulet avec citron et disposez 3 citrons dans le poulet et le reste autour du poulet. 

Massez le poulet avec les épices à tajine. 

Ajoutez un fond d'eau dans le plat. Salez et poivrez le poulet. Disposez le beurre sur le poulet et enfournez pour une heure environ.


Aucun commentaire: