lundi 26 janvier 2015

Pizza façon raclette (Pizza so raclette)

Cette semaine j'avais envie de fromage... C'est comme ça cela ne s'explique pas ! Je vous propose donc une pizza façon raclette et comme dit l'une des mes amies, pas besoin de poêlon, on a tout, tout de suite. Mon grand m'a d'abord dit quand je lui ai annoncé la recette "je suis pas fan" et bien c'est lui qui a complètement craqué dessus. Il y a toujours de beaux fromages à la coupe chez mon partenaire Auchan Cergy, j'ai donc craqué sur de la raclette au poivre... Un délice. J'ai fait ma pâte maison (un jeu d'enfant avec Etna mon levain naturel) vite pétrie grâce à mon robot pâtissier Magimix et une levée de pâte rapide et cuisson parfaite grâce à mon four vapeur Electrolux. Bien sûr vous pouvez prendre une pâte du commerce mais si vous avez la patience de faire votre levain naturel maison, faire une pâte à pizza maison sera très facile.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn en tout (si vous faite votre pâte maison le temps sera plus long).
Temps de cuisson : 15 à 17 mn environ.

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza maison (la recette ici) ou du commerce.
- 15 tranches de raclettes au poivre (ou de votre choix).
- 8 tranches de coppa.
- 8 tranches de grand saucisson.
- 4 tranches de jambon cru italien de votre choix.
- 12 cornichons.
- 1 grosse poignée de roquette.
- 4 petites pommes de terre cuites et pelées.
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 230° programme pain si vous possédez un four vapeur, sinon placez une plaque lèche frite dans le bas du four et au moment d'enfournez versez 5 cl d'eau sur la plaque chaude).

Étalez la pâte à pizza.

Étalez la crème fraîche sur la pâte. Coupez les pommes de terre cuites en tranches et disposez-les sur la pizza. Ensuite disposez les tranches de raclette. 

Répartissez les tranches de coppa et de saucisson en alternant les deux. Salez, poivrez et enfournez pour 15 à 17 mn.

A la sortie du four, disposez les tranches de jambon cru, la roquette et les cornichons, servez immédiatement.
















Aucun commentaire: