vendredi 5 décembre 2014

Sorbet à la pomme cuite au sirop façon compote de pommes (Baked apple sorbet how to applesauce syrup)

J'ai testé mon nouveau joujou cadeau de mon partenaire Magimix ma turbine à glace. Je n'ai jamais de place dans le congélateur pour y mettre une sorbetière... La turbine est l'idéal car elle permet de faire des glaces en chaîne sans attendre que la cuve soit refroidie. La texture du sorbet est parfaite. Je vais faire des crèmes glacées aussi j'ai pas mal d'idées. Bon voici donc ma première recette, un sorbet à la pomme mais façon compote, le sirop cuit la pomme ce qui lui donne ce bon petit goût de pomme tatin. 


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.

Temps de turbinage : 20 mn.








Ingrédients :

- 6 belles pommes (ici des Pink Lady).
-  Le jus d'un demi citron.
- 15 cl d'eau.
- 200 g de sucre.

Pelez et ôtez les trognons des pommes. Coupez-les en petits morceaux. Versez le jus de citron pour éviter que les pommes noircissent.

Versez le sucre et l'eau dans une casserole et faites bouillir pendant 5 mn. Versez le sirop chaud sur les pommes et mixez le tout, suivant la texture voulue (soit très fin soit un peu moins).


Placez au réfrigérateur pendant 2 heures avec un film alimentaire.

Placez ensuite la préparation dans la turbine à glaces (ou la sorbetière). Respectez les conditions d'utilisation, faites turbiner 20 mn. Servez immédiatement ou placez au congélateur dans une boîte hermétique (dans ce cas pensez à sortir le sorbet 10 mn avant de servir environ).



Aucun commentaire: